Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre construction avec Maisons Héraud
9 mai 2010

Une brique après l’autre…

Après les fondations, les maçons sont venus couler le plancher. A ce moment là, ce n’était plus une pelleteuse mais un gros camion toupie, c’est dingue la quantité de béton que ça peut transporter cet engin. Quoiqu’il en soit, nous pouvions voir la précision des maçons pour aplanir le plancher : c’était tout lisse partout et il n’y avait aucun défaut.

HPIM3676

            Pendant deux semaines, nous n’avons pas vu un seul ouvrier sur le chantier, nous avons commencé à paniquer alors nous avons appelé le conducteur de travaux en catastrophe. Il nous a tout de suite rassuré en nous expliquant que la dalle avait besoin de sécher un certain temps. Nous avons d’abord été étonnés parce que les anciens constructeurs n’avaient attendu que quelques jours pour monter les murs. Mais le conducteur de travaux nous a montré le DTU (réglementation pour la construction), et effectivement, il fallait bien attendre que le béton atteigne sa résistance maximum.

            Les maçons sont donc revenus quelques temps après pour monter les murs et le plancher de l’étage. Maisons HERAUD nous avait proposé une nouvelle brique plus performante thermiquement que la brique traditionnelle et ce pour le même prix, alors nous avons dit « banco ».

Photo0095

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité